La Trame

La Trame est un point de ralliement pour les lesbiennes de 40 ans et plus, dans le domaine des arts, de la culture et du loisir.

Elle a pour mission d’offrir un ensemble d’activités culturelles et sociales et de favoriser la rencontre entre ses membres.

Petite histoire

C’est en 2003 que « La Trame » a fait ses premiers pas sous le nom de « Les Longues-Vues », en proposant chaque mois une sortie cinéma.

Trois ans plus tard, à la demande de plusieurs personnes, « Les Longues-Vues » ont élargi le cadre de leurs activités et ont alors pris le nom de « La Trame »; ainsi en 2006, un premier calendrier estival a été proposé.

De Mireille à Suzanne et à France, « La Trame » compte maintenant une dizaine d’organisatrices bénévoles, dévouées, curieuses et enjouées, qui partagent leurs passions et leurs intérêts avec plus de cent cinquante membres.

En 2016, après 10 ans d'activités, « La Trame » poursuit son objectif premier de favoriser la rencontre et le partage entre ses membres.

C’est donc avec plaisir que nous nous retrouverons pour un 5 à 7, un brunch littéraire, une partie de pétanque, un concert, un souper, etc.…

L’Équipe de La Trame
par Mireille Robillard